Ceci est une Drosera, plante carnivore qui se referme sur sa proie. Attirés par sa beauté, mouche, abeille, moustique, guêpe, et papillon se font prendre à son petit jeu mesquin.
Papillon. Le papillon adulte butine les fleurs de trèfle.
 
Le scarabée sacré.
Nom de notre arthropode: scarabée sacré.
Règne : animal
Embranchement : arthropodes.
Classe :insecte.

L'apparence de notre arthropode :
Le scarabée aussi appelé 'crève- yeux' a deux paires d'ailes. Seule la paire arrière sert au vol et les ailes avant sont durcies. Au repos, elle recouvrent les ailes arrière repliées ainsi que l'abdomen, et en vol, elles sont simplement écartées, on les appelle élytres. L'habitat de notre arthropode: Le scarabée est un insecte qui peut vivre dans l'eau et sur la terre. Il vit dans toutes les parties de L'Atlantique.
La nourriture de notre arthropode : Il se nourrit de petits poisson, de têtards, il se nourrit aussi d'animaux morts ou vivant, ou de végétaux, parfois de larve et de déjection d'animaux.
La vie de notre arthropode : Ils se font un nid en poire et ils pondent leurs œufs dans le toit de la poire.
Le savais-tu ? Les coléoptères forment leurs groupe d'insectes le plus important ; ils comprennent environ 300 000 espèces. La femelle du charançon perce la coquille encore tendre des noisettes et ponds des œufs dans chacune. En Amérique, le scarabée pond ses œufs dans les bourgeons des plantes; il a déjà causé ainsi de très graves dommages aux récoltes. Ce sont des insectes de forme trapue, ayant souvent une jolie carapace
Le moustique
La femelle du moustique pond un œuf sur l'eau.
La mouche bombyle.
L'abeille
Classe : insectes
Taille : 1 centimètre
Poids :2 grammes
La tête de l'abeille : avec ses yeux et ses antennes, elle voit, se dirige et communique avec les autres. Ses antennes permettent de reconnaître l'odeur des autres abeilles.
Durée de vie : la reine 4 à 5 ans, l'ouvrière 40 à 60 jours

Le faisan.
Cet oiseau se caractérise par son plumage noir, verdâtre aux reflets bleutés. Le coq est magnifique surtout au soleil, car suivant ses positions son plumage varie, passant du noir, au vert, au bleu foncé. Son poids et environ 1,5 kg pour les coq et 1,2kg pour les poules. Sur les territoires, il se distingue bien par rapport aux autres faisans

Les libellules
La description : Il existe près de 4900 espèces. Les libellules ont une tête imposante, dotée d'antennes courtes et de deux yeux énormes. Elles ont toutes une mâchoire inférieure particulièrement extensible, appelé masque labiale avec laquelle elles saisissent leurs proies. La majorité des libellules vivant dans les zones tempérées ont une envergure de 5 à 8 cm, mais les espèces tropicales peuvent atteindre 20 cm. La plus grande espèce est un fossile : cette libellule qui vivait au Carbonifère, avait une envergure de 60 cm. Les yeux des libellules sont composés de petites lentilles distinctes. La libellule éclot d'abord sous forme de larve, qui grandit en déchirant sa carapace pour en former une plus grande.
La durée de vie : Chez les libellules, le stade larvaire dure de 1 à 3 ans.
Le lieu de vie : Elles vivent en eau douce. Les libellules adultes vivent au-dessus de l'étang car elles volent.
La nourriture : Elles attrapent et mangent toutes les petites bêtes (insectes aquatiques, têtards et poissons).
La reproduction : Les libellules pondent des oeufs dans l'eau et au bout de 6 semaines elles cassent leur coquille. Les libellules vivent dans l'eau pendant trois ans sous forme de larves. Le déplacement : Elles marchent et elles volent. Certaines volent à une vitesse de 30 km/h.